La semaine des Patrimoines Vivants ça commence jeudi et c'est jusqu'au 11 février ! 

Une 4e édition sous le signe de la découverte, avec une programmation éclectique pour tous âges, entre musiques, danses, contes, récits, langues et mémoires de tradition orale. Un désir de porter haut les couleurs de l’hospitalité et de célébrer la richesse et la diversité culturelle du territoire villeurbannais; un beau projet à l’initiative du CMTRA et grâce au soutien de la Ville de Villeurbanne, cette biennale est organisée par un collectif composé de nombreuses structures : AccordéLyon, AfroMundo, Bubble Art, le CCO Jean-Pierre Lachaize, l’ENM, la MJC, la MLIS, le Rize, le Théâtre Astrée, le TNP et Toï Toï le Zinc.

.

Au Toï Toï on aura le plaisir de vous faire découvrir 3 évènements dans le cadre du festival :
** Un premier concert mettant à l'honneur les musiques populaires marocaines et les rythmiques jazz en provenance d'Europe de l'Est et d'Amérque latine, avec le Marrakech Band et le Badhinjan Trio. [Voir l'interview du Marrakech Band réalisée par les étudiants de GACO ART]
Vendredi 2 février à 20h30 / tarif solidaire à partir de 6,50€
** Une deuxième soirée dédiée au patrimoine dansé, repertorié par AfroMundo et l'ENM. Suivie d'une scène ouverte dansée. Du patrimoine personnel à celui des danses afros, du traditionnel à l'urbain, vivez une étonnante exploration !
Mercredi 7 février de 18h30 à 20h30 / Gratuit
** Et enfin une troisième avec la Bande à Balk, 15 musiciens qui mèneront vos pas vers la danse et délieront vos c(h)œurs autour des musiques traditionnelles des Balkans.
Vendredi 9 février à 20h30 / tarif solidaire à partir de 6,50€

20180201 SPV2

Petit plus de cette année: une invitation à chacun à faire partie de la fête, à faire partie de l’histoire ! Vous jouez de la musique, vous dansez, et vous avez envie de partager votre savoir-faire avec d'autres passionnés ? Venez participer à la scène ouverte musicale le 1er février au CCO et/ou la scène ouverte dansée du 7 février au Toï Toï ! Plus d'infos ici >

 .

Vous pouvez feuilletez directement le programme complet en ligne ici >