Le Toï Toï est heureux d'accueillir l'exposition photo [ Lieux de vies. Lieu du corps ] d'Amélie Ferrand !

Au fil des corps et des lieux, l'appareil se fait passerelle entre le regard intérieur, qui crée nos ressentis intimes, et les échanges entre patient.es, danseurs, soignants et le reste du monde...

Le vernissage festif de cette exposition aura lieu le 5 février à partir de 17h30. Le même soir, la Compagnie TramaLuna proposera FlasH’DJ, une chorégraphie participative façonnée à partir des matières et des gestes des patient.es de l'Hôpital de Jour Persoz.

 

« Une tentative de poser au cœur du soin, et plus généralement, dans nos relations avec les autres, l’exigence de rendre la vulnérabilité capacitaire et de porter l’existence de tous comme un enjeu propre, dans toutes les circonstances de la vie ».
Cynthia Fleury, « Le soin est un humanisme ».

 

Ce projet est porté conjointement par la Cie TramaLuna et l'équipe de l'Hôpital de Jour Persoz avec le soutien de la Fondation APICIL (mécénat) pour le projet "Habitons-nous ? Habitez-vous ! Lieux de vies, Lieu du corps" financé dans le cadre d’Éclats d’Art - Réseau des projets artistiques des unités de soin du CH Le Vinatier.
Avec l’aide de la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Agence Régionale de Santé Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du programme régional Culture et Santé, coordonné et animé par interSTICES.

 

[Exposition visible sur la mezzanine du 5 février au 5 mars 2020 durant les horaires d'ouverture de Toï Toï.]

Affiche expo photo Lieux de vies. Lieu du corps