MICRO LOGE – SPEAKER LOUIS ET NEUROLAST

Publié le Salle de spectacle

Hybride Ricordz revient à Toï Toï le Zinc pour une carte blanche électro ce vendredi 23 septembre. Nous avons rencontré pour vous, deux des artistes du label : Speaker Louis et Neurolast.

Hybride Ricordz avec un Z !?

Speaker Louis : Ohh sujet de complication. Galère en soirée, parce que tout le monde orthographie mal le nom du label ….

HR asso, label ou collectif ?

Speaker Louis : HR est un label, pas un collectif. Même si certains d’entre nous ont des collaborations et travaillent directement ensemble. La sélection des artistes est éclectique, on a tous des univers très différents : drum&bass, trip hop, techno …
Neurolast : Y a que moi qui fait de la trance, mais c’est pas méga assumé dans le label. Et pour être précis, HR est un label, un organisateur de soirée et un studio à Francheville !

Vous posez souvent du son ensemble, Neurolast – Hybride Ricordz + Speaker Louis ?

Speaker Louis : C’est arrivé pour la 1ère session HR, en Juillet à Toï Toï et pour le Mini Bouc (en soutien au festival Fest Bouc). Mais sinon, on se croise pas trop sur les sets live.
Neurolast : Là, le 23 septembre, à la prochaine session HR il y a Zaka Pulco, moi et Dead Or Live. On sait pas encore si Auron jouera. Reste à déterminer. Panda Dub n’est pas dispo, même s’il n’estpas signé sur HR. Patient zéro sera peut être en guest.

HR et Vibes, copains à la vie et à la scène ?

Speaker Louis : Au Riddim Collision Festival, il y avait une belle Carte Blanche à Vibes : Générateur d’ondes culturelles. C’est ce soir là que j’ai rencontré Simon, HR était programmé par Vibes là-bas avec Akronik – Hybride Ricordz, Digital Groove, Speaker Louis et Dead Or Live.

Vos dates à l’automne ?

Speaker Louis : Je pars vivre à Londres, donc pour ce qui est de la prog’, rien de très précis encore. On verra bien sur place. J’espère bien faire une soirée HR avec les copains. J’ai hâte de voir.
Neurolast : En dehors des DJ sets à Toï Toï, je pense mixer pour les soirées Vibes, et surtout … mon prochain EP sort fin octobre. Je suis en train de finaliser la maquette avec mon graphiste, les compo sont prêtes.

En live, tu composes ou tu modules ?

Neurolast : Je fais principalement de la modulation de mes compo’ en live. Pour les DJ sets du jeudi à Toï Toï, je passe des tracks des copains du label et mes compo’. Pour la cession HR, je fais un live avec mes compo’ uniquement.
Speaker Louis : Moi je fais pas de DJ sets, je reconstruis intégralement en live mes compositions, accompagnées par des cintroleurs midi, une basse et mon ordi. En mode performance live. Le live est toujours super intéressant, en fonction de la réaction du public, tu modules le matériel que tu as préenregistré en studio. Tu peux changer le tempo, les lignes de basse….

Toute l’actu du label HYBRIDE RICORDZ ici >

LIVE vendredi 23 septembre à partir de 20h30 à Toï Toï le Zinc