Vide grenier « La Doua en fête »

Publié le Non classé

C’est la fête dans le quartier de la Doua (Rue Marcel Dutartre) !

Tu ne sais pas quoi faire de la lampe de ton salon ? Tes enfants n’utilisent plus leurs jouets ? Tu as trop de vaisselle ? Viens les vendre le Samedi 7 mai !

On a aussi prévu pleins d’animations ! Viens t’amuser avec nous pour cette journée de folie !

Qu’est-ce qu’on a prévu pour toi ?

– des ateliers gratuits : maquillage avec des paillettes biodégradables de Si Si La Paillette (11h-12h et 14h-16h); bombes à graines avec l’association Le Passe Jardins (14h-17h);

– un vide dressing tout à 2€ tenu par DDF – Sans Croquettes fixes

– un vide grenier. Le prix des stands s’élèvent à 3€ pour 2 mètres linéaires et seront reversés à l’association Entourage ! (Clique ici pour télécharger le formulaire d’inscription)

– une vente de plantes tenue par DDF – Sans Croquettes Fixes

– de nombreuses associations avec qui discuter pour en apprendre plus sur leurs actions (Entourage, Le passe jardins, etc…)


• Entourage

À la rue, on souffre du froid, de la faim… mais surtout de solitude. Aider une personne SDF, ce n’est pas simplement lui donner un toit, un emploi, ou répondre à ses besoins primaires, c’est avant tout lui redonner son humanité, sa place dans la société.

La lutte contre l’exclusion n’est pas seulement l’affaire des pouvoirs publics et des associations : chacun de nous, au quotidien, par notre attention, pouvons être une partie de la solution.

La vocation d’Entourage est de redonner un réseau à ceux qui n’ont plus de réseau.